Histoires de séances . . .

Pour un aperçu rapide, voici quelques exemples de séances regroupés ici, qui font partie intégrante des articles publiés sur mon Blog.

Une Séance "Arrêt Tabac" parmi d'autres . . . 

   
 UN JEUNE ORIGINAIRE DE COSNE SUR LOIRE, D'ENVIRON VINGT CINQ ANS, A PRIS RENDEZ VOUS À MON CABINET POUR SEVRAGE TABAGIQUE. 
SA MERE L'A ACCOMPAGNE EN VOITURE. CELLE CI ME PREND A PART QUELQUES INSTANTS ET ME DIT QU'ELLE A PEUR POUR L'AVENIR DE SON FILS. 
QUE DANS LA FAMILLE, IL Y A EU LE GRAND PERE QUI A FAIT DE LA BRONCHITE CHRONIQUE DÛE AU TABAC, ET QUI A LONGTEMPS SOUFFERT D'INSUFFISANCE RESPIRATOIRE  AVANT D'Y SUCCOMBER.

  QUAND ELLE PENSE A LUI, ELLE ENTEND ENCORE SES QUINTES DE TOUX QUI RESONNENT DANS LES COULOIRS DE LA MAISON FAMILIALE. ELLE ME FAIT CONFIANCE POUR QUE CELA NE SE REPRODUISE PAS AVEC SON FILS.


  LORSQU'IL ENTRE DANS MON BUREAU, RIEN DE PARTICULIER NE TRANSPARAIT QUANT À SON ÉTAT D'ESPRIT.
JE LUI POSE QUELQUES QUESTIONS POUR CERNER SON NIVEAU DE DÉPENDANCE À LA CIGARETTE.
IL ME DIT FUMER UN PEU PLUS D'UN PAQUET PAR JOUR.
 ALORS JE L'INVITE A S'INSTALLER DANS LE FAUTEUIL DE RELAXATION POUR DÉBUTER LA SÉANCE.
JE LE METS FACILEMENT EN ÉTAT DE TRANSE HYPNOTIQUE, ET TOUT SE DÉROULE NORMALEMENT COMME À L'ACCOUTUMEE. J'APPLIQUE ALORS MA METHODE EPROUVEE DEPUIS PLUSIEURS ANNEES,  

 UNE DEMIE-HEURE PLUS TARD, LA SÉANCE TERMINÉE, APRÈS AVOIR ÉMERGÉ DE CET ÉTAT HYPNOTIQUE PARTICULIÈREMENT AGRÉABLE, RIEN DE PLUS NE TRANSPARAIT SUR SON VISAGE.
CE N'EST QUE PLUS TARD, QUE J'APPRENDRAI QU'IL N'AVAIT JAMAIS EU L'INTENTION D'ARRÊTER LA CIGARETTE. QU'IL ÉTAIT VENU ME VOIR À CONTRE CŒUR POUSSÉ PAR SES PARENTS, NOTAMMENT SA MERE.
C'EST ELLE QUI M'APPRIT, QUE SORTIT DE CHEZ MOI ET REVENU A COSNES SUR LOIRE, IL AVAIT TOTALEMENT CESSÉ DE FUMER, BIEN QUE VENU A CONTRE COEUR.

ET QU'IL EN EST TRÈS HEUREUX AUJOURD'HUI . . .

REFERENCE ARTICLE : HYPNOSE ARRÊT TABAC - ARNAUD DAUGY



DES SEANCES "CONFIANCE EN SOI" QUI VOUS EMMENNENT LOIN . . .


ANECDOTES CONFIANCE :

 Dans les premières années de ma carrière, un homme a pris rendez-vous avec moi. Le jour J, je lui demandai ce que je pouvais faire pour lui. Il avait l'air stressé, le visage marqué. Il me tînt le discours suivant :
- J'ai eu une idée novatrice, et j'ai créé mon entreprise cette année. Je désire prendre de l'expansion dans mon département, puis les départements voisins.
Mais Il y a temps de choses à faire. j'ai aujourd'hui du mal à avancer, à définir les priorités. Je ne sais plus par où continuer. Je pense à une chose, à une autre. Difficile de tout enchaîner. En plus, je n'arrête pas de cogiter. Je m'épuise. Je suis fatigué. J'ai besoin de remettre de l'ordre dans mes idées pour avancer.

Il avait besoin d'un bon Coaching !
Il est venu régulièrement à mon cabinet dans les semaines qui suivirent. J'ai pratiqué l'Hypnothérapie des Maîtres sur ce qui freinait ses efforts, sur les obstacles à franchir et les fausses croyances qui bloquaient ou ralentissaient ses avancées. Il a pu redéfinir de façon claire ses priorités, établir un calendrier. Tout cela en intégrant les plages de repos nécessaires pour rester au top de sa forme.
Il retrouva sa confiance et son estime de soi.
J'ai aussi fait ce qu'il faut pour la Gestion du stress et booster son Energie ! Une fois tout cela fait, il m'a vivement remercié.

Puis il s'est passé un certain temps.Le temps de réaliser les choses . . .
Quant un jour, alors que je prenais un repos bien mérité après mes rendez-vous, j'entendis le nom de sa marque d' Entreprise, dans un spot publicitaire télévisé à une heure de grande écoute. 
 Aujourd'hui, il est à la tête d'une Entreprise Nationale, dont vous voyez tous et entendez tous la Publicité à la Télévision ou à la Radio. Sans doute utilisez vous ses services . . .
Bien sûr, le secret Professionnel m'empêche de vous en dire plus. . .

Reference Article :  Coaching et confiance - Arnaud Daugy



Autre anecdote "séance confiance en soi" . . .

 Une jeune étudiante de la Charité sur Loire est venue me consulter. Je la reçue à mon cabinet de Pougues et lui demandai quel était le problème qu'elle voulait résoudre. Elle s'assit, marqua un temps.- j'ai un problème avec les examens et les concours. je perds mes moyens.
- de quel type d'examen s'agit il? Ecrit ou oral?
- Examen oral. au départ, quand je commence ma présentation ça va. mais sous le regard des examinateurs je finis par bafouiller, Je pers totalement confiance en moi. Je rougis, je perds le fil de mon discours. J'ai une boule à la poitrine et ma respiration s'accélère. je suis en sueur et décontenancée. c'est l'enfer!
Il faudrait que je sois maîtresse de moi. Que j'arrive à me dire qu'ils sont là pour m'écouter, qu'ils ne me veulent pas de mal. que je n'ai rien à perdre. mais c'est plus fort que moi. Je n'arrive pas à me raisonner. c'est comme si je luttai contre moi même.

- Je comprends lui répondis je. Le manque de confiance en soi . . . Pourtant à vous écouter, vous ne paraissez pas timide. Vous vous exprimez facilement.- Oui,  mais tout dépend des circonstances dans lesquelles je suis. Un examen, un concours ça n'a rien à voir. C'est la même différence qu'entre une balade à cheval pour le plaisir et un concours d'obstacles.

 Alors je lui posai toutes les questions nécessaires, et m'assurai qu'il ne s'était pas produit dans son passé, des événements particuliers ayant induits ce blocage. Une fois fait, je l'invitai à s'installer dans le confortable fauteuil de relaxation. Je la mis en état d'hypnose et fis au cours de la séance, le nécessaire pour faire disparaître son comportement d'échec à l'oral.

 Nous avons ainsi travaillé sur son équilibre émotionnel et sa concentration, en augmentant sa capacité à rester centrée sur le moment présent. Des visualisations guidées ont permis de bonnes stimulations, en harmonisant ses énergies psychiques et physiques. Tout cela est bien entendu, issu d'un savoir faire profondément lié à l'expérience de l'hypnose des Maîtres.

Quelques mois plus tard, je reçus un appel téléphonique. C'était elle !
Elle venait tout juste de terminer ses examens et de rentrer à la Charité sur Loire.
La voix enjouée et pleine d'énergie, elle m'annonça sa réussite à l'oral du concours.
Elle me dit qu'elle avait révisé ses cours à la Charité sur Loire, dans les jardins de ce joli prieuré Bénédictin Catholique Romain du onzième siècle, et classé au patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Ce lieu d'exception de la Charité sur Loire, ses vestiges archéologiques de l'époque Romaine, et son calme, étaient propices à la concentration. Un lieu idéal pour une étudiante en quête de réussite.

 De retour à l'université pour le passage de son oral de concours, elle s'était sentie calme et centrée. La confiance en ses capacités avait pris le dessus.
La séance d'Hypnothérapie produisait ses effets.

 A la fin de l'épreuve, elle avait été toute étonnée d'avoir gardé son calme et son assurance. Pas de rougissement, de bafouillement, ni de sueur. Elle avait exposé son mémoire et répondu aux questions en toutes confiance, avec aisance, maîtresse d'elle.
Elle avait même agrémenté son discours, de gestes appuyant sa parole avec confiance et assurance.
Elle avait favorablement impressionné le jury.
C'est ainsi que de retour à la Charité sur Loire, elle me remercia chaleureusement.

Je la félicitai, et lui souhaitai la réussite dans tout ce qu'elle entreprendrait.

Référence Article : Confiance en soi - Arnaud Daugy


Anecdote Troubles du sommeil :

Témoignage séance Hypnose : insomnie à Cosne sur Loire

 Un Monsieur d'une cinquantaine d'années, venu de Cosne sur Loire, a pris rendez-vous avec moi pour un trouble du sommeil.
Il me raconta que pendant longtemps il avait travaillé en usine.
A cette époque, ses horaires étaient difficiles, il était en poste de nuit. Sa vie se déroulait à l'inverse des autres. Sa femme travaillait de jour. Ils ne faisaient que se croiser. Ils étaient venus dans la région au début de leur mariage. Ils avaient été séduit par cette charmante petite ville, et par le Château de Cosne sur Loire construit au Cinquième siècle, devenu par la suite une forteresse. Les canaux et leur caractère bucolique, avaient achevé de les convaincre de s'installer à Cosne sur Loire.


 Son travail en usine dura plusieurs années. Plusieurs années d'insomnies.
Bien que cela soi contre sa nature, Il finit par s'y habituer tant bien que mal. Puis, désireux de retrouver une vie normale, Il abandonna cet emploi pour un autre avec des horaires normaux. Son sommeil avait souffert de vivre à contre courant des autres. Et même si à l'époque il arrivait à s'assoupir par moment, c'était loin d'être suffisamment réparateur. Les horaires de son ancienne activité, avaient endommagé ses cycles du sommeil. Aujourd'hui, il avait du mal à s'endormir, et se réveillait peu de temps après, n'arrivant plus à fermer l'œil. Et si parfois il se rendormait, ce n'était jamais pour très longtemps.
Les cycles du sommeil sont un peu comme les rouages d'une Horloge. Ils agissent avec précision. Mais une fois déréglés par de mauvaises habitudes, il faut remettre de l'ordre et de l'huile dans les rouages. Sans cela, vous pouvez dire adieu aux bras de Morphée !


 Bien qu'il ait repris un rythme de travail de jour, ses nuits n'étaient encore qu'insomnies. Il me dit qu'il prenait des somnifères, que cela l'aidait un peu, mais que le sommeil qui en résultait n'était ni suffisant, ni réparateur. Trois heures de sommeil, c'était trop peu.


- Monsieur Daugy, j'ai vraiment tout essayé. Vous êtes mon dernier recours !

 C'était un appel à l'aide. Alors, je lui posai les questions nécessaires, pour bien cerner toutes les causes de son problème. Une fois fait, je l'invitai à prendre place dans le confortable fauteuil de relaxation et procédai à la mise en état hypnotique.

 Une fois la séance d'Hypnose réalisée, il était plein d'espoir pour la nuit prochaine. Il se passa quelques temps avant que j'aie à nouveau de ses nouvelles. C'est alors que je me promenai un jour de printemps le long des canaux de Cosne sur Loire, pas très loin de son Château forteresse du cinquième Siècle, que j'entendis quelqu'un m'appeler. Je me retournai et le vis venir à moi :

- Monsieur Daugy, regardez, je suis en pleine forme !
 Je déborde d'énergie ! Grâce à vous, j'ai retrouvé mon sommeil de jeune homme.
 Dès la nuit suivant la séance, je me suis couché et me suis endormi sans m'en rendre compte.
 J'ai fait une nuit complète jusqu'au lendemain matin !
 Mais vous allez rire . . . Habitué que j'étais à ne pas fermer l'œil, et la sonnerie d'un réveil n'étant d'aucune utilité à un grand insomniaque, je n'ai pas eu l'idée   d'en programmer un ce soir là . . .
 Résultât, je suis arrivé le lendemain matin avec une heure de retard au travail.

Et il éclata de rire :
- Ma femme m'a offert un réveil pour mon anniversaire !



Recherche